jeudi 24 avril 2008

Objectif Mort

Nous sommes des accidentés de la route
Ce tunnel que l’on appelle la vie
Ce dieu que nous appelons hasard
Je ne fais que passer dans ce conduit étroit
De la naissance à la mort
J’étaye ma perception du monde, mon expérience
Ma conscience
Je collectionne des souvenirs
Ceux que l’on fabrique avec des pleurs, avec des rires
Et j’en prends pour mon grade
Quand je survole la terre, ce petit village de province
On ne se perd pas dans un tunnel
Ce chemin que l’on appelle la vie
On freine, ou, on accélère
On ferme les yeux ou on voit la lumière
Mais je ne fais que passer, dans ce couloir
Sorti du néant je construis mon corps
Sur un fil plus ou moins linéaire
Mais mon objectif est clair
J’entre et je sors, objectif mort
Né de l’infiniment petit, je disparais
Je m’agrandis


Manuelazar – août 1998

Aucun commentaire: